mika-rose.blog4ever.com

mika-rose.blog4ever.com

2008 - Avril >> Toulouse >> Balade au parc de la Ramée

Depuis que nous sommes arrivé à Toulouse, nous sommes à la recherche d'endroit ou l'on pourrait emmener pique-niquer nos familles lorsqu'elles viendraient nous voir, un endroit dans la verdure ou faire une partie de football avec les gros, ou tout simplement un endroit ou se balader en amoureux dont on ne fasse pas le tour en 20 minutes !

Et bien ça y est : je l'ai trouvé !!!Pendant que Mika est parti pour faire sa première partie d'AirSoft, moi je prend ma vieille twingo et direction la Parc de la Ramée. Première bonne surprise : c'est juste à côté de la maison : j'ai mis à peine 5 minutes pour y aller ! Je descends de la voiture et me retrouve dans 280 hectares de verdure...Première chose que je remarque : dès l'entrée du parc, une dizaine de famille aglutinées les unes à côté des autres...(pouah, sympa pour le côté pique-nique romantique)...

Puis j'arrive au lac, c'est très joli...en plus je bénéficie d'une lumière fabuleuse qui donne l'impression sur mes photos d'avoir une eau presque turquoise ainsi qu'un joli ciel tourmenté juste ce qu'il faut pour faire de jolies photos!!!

     

Chose étrange, plus j'avance, et moins je rencontre de monde...Ce qui me fait dire qu'une fois encore, la plupart des personnes sont de vrais moutons de panurge...Bref.

Après avoir marché une bon moment autour du lac, je décide de tester ce qui ressemble à un bout de forêt. Je marche jusqu'à une sorte de petite rivière, et je décide de la longer sur le très étroit petit chemin.

  

De l'autre côté de la rive, il y a de très jolies maisons avec de beaux terrains qui me donnent furieusement envie de gagner beaucoup d'argent pour en être propriétaire ! Quand soudain...c'est le drame...Un serpent ! Beaucoup de choses peuvent me faire peur...mais je sais réagir (une araignée : j'appelle Mika, un agresseur, je le roues de coup jusqu'à ce qu'il s'en aille etc...)mais la seule chose qui me pétrifie, ce sont les serpents (pour être resté nez à nez avec une vipère aspic il y a une dizaine d'année, je le savais déjà avant cette balade)...Ce serpent était en fait une couleuvre que j'ai dérangé durant sa sièste au soleil, et qui est partie sans demander son reste dès mon approche...mais il m'a bien fallut trois minutes pour le réaliser et pour retrouver l'usage de mes jambes...bref mon corps tout entier c'est changé en pierre...Mais bon une fois la mésaventure terminé, j'ai repris le cour de ma balade et je me suis petit à petit calmé !!!

   
  
Il faisait très beau et je ne voulais pas en rester là...du coup j'ai décidé de partir faire l'exploration d'un autre endroit : le parc de Pech David...Mais ceci fait l'objet d'un autre article !!!


Pour consulter l'article sur le parc de Pech David : ICI (articles >> La vie toulousaine >> Balades)
Pour voir les photosdu parc de la Ramée : ICI (photos >>toulouse(verdure) >>Parc de la ramée)
Pour voir les vidéos  du parc de la Ramée : ICI (Articles >> Vidéos>>toulouse)


28/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres