mika-rose.blog4ever.com

mika-rose.blog4ever.com

2008 - Avril >> Toulouse >> Balade au parc de Pech David

Suite (et fin) de l'article sur le parc de la Ramée :

Donc départ du Parc de la Ramée, direction le parc de Pech David...C'est à ce moment là que j'ai rêvé gagner beaucoup d'argent pour pouvoir me payer une voiture qui a la clim' et qui ne cale pas dès le début des côtes un peu ardues...dur dur...bref...

J'arrive devant le complexe sportif de la Ramée, un panneau m'indique les balades à faire, ainsi que les jolis point de vue de Toulouse...Je marche, encore et encore sans rien voir de stupéfiant...je fais alors demi-tour un peu déçue...Chemin faisant, je rencontre un passant et décide tout de même de me renseigner car cela m'étonnes de ne rien voir de plus enchanteur... Il m'explique qu'ii y a un tout petit chemin qui amène à une grande prairie, et que c'est là qu'il faut aller ! Pas de problème, demi-tour et hop en avant pour le petit chemin !!! Je passe devant des écuries, j'en profite pour faire deux trois clichés au passage, et je grimpe le fameux chemin !

  

Et là...waaaaooooh....Magnifique, un point de vue qui coupe le souffle...En effet, 270 hectares se dessinent devant moi, tout en creux et en bosses ! Une vue qui coupe le souffle (le niveau est tout de même à 130 mètres au dessus de la Garonne !), et j'ai beau tenter de prendre des photos dans tout les sens, je n'arrive pas à bien la retranscrire...

  

Je continue la balade, jusqu'à tomber sur une partie de Criquet !!!Etonnant en pleine nature comme ça ! C'est la que je fais la connaissance de Ben, très sympathique toulousain qui m'a donné quelques conseils bienvenus (et hors des sentiers battus) de balades futures !

      

Conclusion, encore une bien belle balade,
un seul petit regret subsite de mes balades du jour : Le ciel était trop brumeux pour povoir appercevoir suffisement les pyrénées...je les voyais à l'oeil nu, mais en photo, ça ne donne rien...une bonne occasion pur moi de revenir !!!

Le ciel se couvre progressivement, j'ai même reçu quelques gouttes de pluie...J'ai le ventre vide depuis la veille au soir, je crève de soif et en plus en regardant ma montre, je me rend compte que cela fait 5 heures que je me balade...il ne faut pas exagérer ! Je décide donc de rentrer et de me faire un bon steack à cheval devant une bonne bière et un bon film !!! (Et oui on sait vivre à Toulouse !).

Rose



Pour voir les photos : ICI (photos >> toulouse(verdure) >> Parc de Pech David)
Pour voir les vidéos : ICI ( Articles >> Toulouse >> Parc de Pech David)


28/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres