mika-rose.blog4ever.com

mika-rose.blog4ever.com

2008 - Avril >> Toulouse >>Ballade solitaire autour de la Garonne

En ce 12 avril 2008, je me suis réveillée maussade...Ça  fait plusieurs nuits que je dors entre 4 et 5 heures, je suis crevée...Mais je décide de prendre les choses en main : je vais prendre l'air, ça va me faire du bien !!!

Me voila partie direction le Pont des Catalans car je ne le connais pas encore, mais lorsqu'on a visité le parc Compans caffarelli, j'ai remarqué depuis la voiture une petite ballade sympathique à faire !!!!

  

Difficile de se garer dans ce quartier...Je me suis donc garée en face de la manufacture de tabac, a côté du "canal de Brienne"...J'en profite pour prendre quelques photos, et en avant vers le "pont des Catalans"...sur le côté, je vois un passage qui longe la Garonne, et qui mène tout droit au "moulin EDF-Bazacle".

  

Juste à l'entrée du moulin, un tout petit escalier m'amène à un chemin d'une 50aine de mètres, complètement sauvage, d'où le point de vue sur "l'hôpital de la Grave" et sur le "pont st Pierre" est imprenable !

  

 Je continue, et le petit chemin m'amène tout droit à "l'écluse St Pierre", puis à nouveau au "canal de Brienne"...

De l'air plein la tête, et de bien meilleur humeur, je décide de rentrer à la maison...mais de l'autre côté du Pont st Pierre, oh miracle, le soleil apparait, balayant de lumière la façade de "l'hôpital de la Grave" devant lequel je suis en train de passer...deuxième miracle, un place longue comme une limousine se libère juste devant moi !!!! Je décide que c'est un signe, et je me prépare pour une deuxième ballade !!!

En admirant l'hôpital de la Grave, j'aperçoit en contrebas, une promenade le long de la Garonne...Je cherche un chemin pour la rejoindre, et j'arrive enfin devant deux lourdes portes d'acier : me voici devant le port Viguerie...



Un point de vue superbe sur la promenade Henry Martin,  sur le pont Neuf, et sur le pont St Pierre...j'emprunte la passerelle viguerie qui vient juste d'être construite, avant de décider cette fois pour de bon qu'il est temps de rentrer !!!

  

Trois heures de marche qui m'ont fait un bien fou...Je me sens dynamique et de bonne humeur !!!! Quelle chance d'habiter une ville aussi agréable !


16/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres