mika-rose.blog4ever.com

mika-rose.blog4ever.com

Les sorties au ciné du mois d'avril 2008

DOOMSDAY
Film : américain
Genre : Epouvante-horreur
Réalisateur : Neil Marshall
Casting : Rhona Mitra,Bob Hoskins, Adrain Lester....
Lien sur allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124309.html

Point de vue de Rose :

Je ne voulais pas aller voir ce film...les films d'horreur et moi ça fait deux...mais je ne regrette pas d'etre allée voir celui-là !!! Certe j'ai bien sursauté comme il faut deux fois, mais sinon le reste était...difficile à définir...A la fois film bourré d'humour, d'action, de baston...Etrange mélange !!!
Le thème en gros, c'est : que deviendrait l'humanité si tout à un coup c'etait le chaos ? La réponse du film : une partie de la population suivrait ces plus bas instincts, de viols, d'agressions, de sauvagerie et de débacle, et la deuxième partie serait régit par un homme avec des règles, des protocoles, mais autant de sauvagerie dissimulé !
C'est donc un film de sauvage, avec des scenes sauvagement drôle, ou sauvagement horrible celon l'endroit...On y croise des punks cannibales, des zombies couverts de pustules, des chevaliers en armures...Le décors passe d'un Londre bien bâti, à une ville dévasté, et enfin à un chateau fort !!!
Quand à l'heroïne, elle est belle, forte, sans peur, mais completement destroy dans sa tête !!!! (pour preuve la fin du film)...
Bref, je n'espère pas le revoir un jour, mais ce film fût quand même un bon moment d'un soir !

Point de vue de Mika :

J'ai bien ete surpris par ce film. Je m'attendais a une bonne tuerie entre militaire contre zombie. Et bien y a un peu de ca. On y retrouve du mad max, du resident evil, des chateaux forts avec leurs chevaliers et aussi une bande de punk barges cannibales. Des bonnes scenes de tueries et de boucheries, du sand du sang. Moi j'adore... Vivement qu'il sorte un 2.

 ANGLES D'ATTAQUE
Film : américain
Genre : Thriller
Réalisateur : Pete Travis
Casting : Matthew Fox, Forest Whitaker, Dennis Quaid, Sigourney Weaver....
Lien sur allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111083.html

Point de vue de Rose :

Whaouuuuuuuu....ça c'est du film d'action !!!! Dès la première scene on est scotché au siège, le souffle court, et le coeur battant plus vite que d'habitude... Très originale, car il n'y a pas qu'un point de vue de la scene principale... On revit cette scene forte, encore et encore, à travers les yeux de plusieurs protagonistes tous très différents les uns des autres... Et que d'action !!! Un grand bravo à la réalisation et au montage qui font penser au style des séries haletantes genre 24H ou Prison Break : l'action surclasse l'action, aucun temps mort, l'intrigue est maintenue au terme d'un suspense proche de l'insoutenable !!!
Bravo aussi à la bande son (qui rappel par certains accents la BO de Benjamin gates)... Bref, à acquerir pour ma DVDthèque ! 

Point de vue de Mika :

Et bien oui, on reste scotché, je ne m'attendais pas du tout à ça. De l'action du début jusqu'à la fin. J'ai adoré, et surtout, on peut enfin voir Matthew Fox sur le grand ecran avec bien sur de nombreux autres acteurs, bon casting, surtout la presence de Forest Whitaker.



07/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres