mika-rose.blog4ever.com

mika-rose.blog4ever.com

Les sorties au ciné du mois de Mars 2008

 BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS
Film : français
Genre : Comédie
Réalisateur : Danny Boon
Casting : Kad Mérad, Danny Boon, Zoé Felix, Anne Marivin, Patrick Bosso....
Lien sur allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126535.html

Point de vue de Rose :

Je suis allée voir ce film deux fois, la 1ère avec Sabrina, la soeur à Mika, lors de sa venue à Toulouse. La deuxième une semaine après avec Mika. Quand je suis ressortie de la salle, la première fois, j'étais aux anges : un humour fin, des répliques qui font mouches, le grotesque de certaines situations allié aux préjugés idiots, des acteurs pétillants (particulièrement Anne Marivin que j'ai adoré !), et surtout beaucoup d'humanité ! Un bonheur de cinéma français réussi (et ce n'est pas toujours le cas !). Voila pourquoi j'ai absolument tenue à y retourner avec Mika ! et la seconde fois fut aussi fraiche et agréable que la 1ere !!!! Encore un film à acheter en DVD !

Point de vue de Mika :

Un bon film comique, qui rend nos nordistes tres attachants. Une vision des ch'tis differente de celle que l'on peut croire. A aller voir absolument.

10 000
Film : Américain
Genre : Aventure, épopée
Réalisateur : Roland Emmerich
Casting : Steven Strait, Camilla Belle, Cliff Curtis...
Lien sur allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109040.html

Point de vue de Rose :

Roland Emmerich, comme à son habitude nous a offert du très très grand spectacle...Je me demande toujours comment il va faire pour faire mieux...La dernière fois déjà avec "le jour d'après", je m'étais dit : "ce sera son plus grand film". Et bien c'est raté !!!
Dans 10000, ça commence direct par une chasse au mammouth grandeur nature qui coupe le souffle...Roland Emmerich rajoute à ça : une histoire d'amour qui fait frémir le coeur des midinettes, un héros très charismatique tout en muscle et en yeux bleus sur une peau tané par le soleil ; des paysages impressionnants allant de la montagne rude au plus brûlant des déserts, en passant par la jungle ; une pincée de courage, un zeste d'intelligence, sans oublier une belle princesse emprisonnée et un tigre aux dents de sabres plus effrayant que méchant ! On shake tout ça et ça donne 10 000...on sort de la salle le souffle coupé et on en veut encore plus !!!

Point de vue de Mika :

 

TAKEN
Film : Français
Genre : Action
Réalisateur : Pierre Morel
Casting : Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen...
Lien sur Allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126169.html

Point de vue de Rose :

Comment vous dire...intrigue bof, scénario inexistant, mais très bonne baston ! Liam Neeson en gros bras qui défonce tout, ça je m'y attendais pas ! J'adore les films de combats...donc forcément ce côté du film m'a plut ! mais ce n'est pas un film que j'acheterai pour ma dvdthèque...

Point de vue de Mika :

De la baston et encore de la baston. Ca castagne severe, moi j'en redemande

DISCO
Film : Fançais
Genre : Comédie
Réalisateur : Fabien Onteniente
Casting : Samuel le Bihan, Franck Dubosc, Emmanuelle Béart
Lien sur Allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112170.html

Point de vue de Rose :

En voila un film montrant la "bauf attitude" !!! Mignonnet, avec quelques scenes rigolotes, et quelques dialogues sympas ("Si à la st Valentin elle te tiens la main, vivement la ste marguerite..."), mais rien de bien transcendant si ce n'est la bande son ! A voir une fois pour découvrir, une autre fois deux ans après à la tv parce qu'il n'y a rien d'autre sur les chaines, et à oublier !

N'hésitez pas à aller voir les photos de l'avant-1ère avec les acteurs en cliquant : ICI 

Point de vue de Mika :

Ahh le disco, ca c'est une epoque. Patte d'eph, paillettes, pantalons moulant...

LE NOUVEAU PROTOCOLE :
Film : Fançais
Genre : Thriller
Réalisateur : Thomas Vincent
Casting : Clovis Cornillac, Marie-José Croze, Dominique Reymond...
Lien sur Allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126078.html

Point de vue de Rose :

Oufff...Un film coup de point...on en ressort pas indemne...l'intrigue en elle-même tourne un peu en rond. D'ailleurs, au final on ne sait toujours pas trop quoi en penser...mais le sujet, lui, est vraiment un sujet épineux qui ne laisse pas indifférent...Clovis Cornillac joue le "père ivre de douleurs qui a la haine" de manière excellente (comme d'habitude), la réalisation et le montage ne laisse aucun répis au spectateur et on ressors de là, avec un gout amer envers le systeme dans la bouche... 

Point de vue de Mika :

Un Clovis Cornillac magnifique, On reste scotcher au film du debut jusqu'a la fin.

 



07/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres