mika-rose.blog4ever.com

mika-rose.blog4ever.com

2008 - Mai >> Ramonville St Agne >> Le jardin des senteurs et des couleurs

Aujourd'hui, en ce jeudi 1er mai 2008, c'est décidé : je vais travailler toute la journée sur ordinateur...et même si le soleil à l'air de briller au milieu d'un ciel tout bleu, je ne me détournerai pas du travail d'apprentissage qui m'attend. Non mais.

Bon premier soucis : le frigo est complètement vide...mais alors vraiment vraiment vide...Bon, j'avoue que j'avais légèrement oublié qu'aujourd'hui c'était un jour ferié... Qu'à cela ne tienne,  je prend bravement la voiture (102° à l'intérieur), et je pars à la recherche d'un  supermarché ouvert.  J'en étais à  mon troisième centre commercial, lorsque Mika m'a téléphoné pour me dire que finalement il allait  faire une partie d'Air Soft  et qu'il ne mangerai pas à la maison...bon...Comme  il fait très très beau, je me demande si les Pyrénées sont plus visible que la dernière fois au parc de Pech David...Un tout petit détour de rien du tout et je rentre travailler !



Bon, je ne vais pas continuer à me mentir comme ça très longtemps...il fait vraiment un temps magnifique...Et j'ai entendu parlé d'un endroit qui s'appelle le jardin des senteurs et des couleurs à deux pas du parc de Pech David...Je reprend la voiture, et je pars direction Ramonville st Agne pour trouver ce jardin.

Le petit bout de jardin en lui même n'a rien d'extraordinaire...mais par contre, ce lieu donne accès à deux autres chemins qui sillonnent la vallée, qui eux-même donnent accès à d'autres chemins !!!

  

Je l'avoue volontier, après trois heures de marche, à droite, puis à gauche, puis encore à droite etc..je me suis gaiement perdue !!! Mais ce n'est pas grave, le paysage était superbe, le temps était au beau fixe avec une très légère brise tiède, et la balade fut magnifique...

     

Je conseille cet endroit à tous ceux qui aime la nature et qui ont de bons mollets ! (Les montées sont parfois un peu sévère : ça m'a rappelé notre trekking dans le moyen atlas marocain !)...Je pense sincèrement avoir fait aujourd'hui la plus belle balade depuis notre arrivée sur Toulouse ! A refaire !

>> Rose

Pour voir les photos : ICI (Photos >> Toulouse(environs) >> Senteurs et couleurs)
Pour voir les vidéos : ICI (Articles >> Vidéos >> Toulouse)


01/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres